Top articles - La moto John Deere fait un carton

Top articles - La moto John Deere fait un carton

Cette semaine, la rédaction vous a présenté la Hoss Boss V8 de 5,9 l, la première moto de John Deere, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la bécane attire les foules ! Toujours côté machines, l'Inrae veut limiter les accidents de renversement en tracteur avec son logiciel SecuriTrac. Côté cultures, Sophie fait le point sur les différents moyens de lutte contre les oiseaux à disposition des producteurs de tournesol. De son coté, Arvalis vous indique comment repérer un marqueur déterminant pour la culture de blé, le stade épi 1 cm. Enfin, l'Iddri fait un point sur la HVE et la transition écologique.

Info firme - Des échanges de données fluides entre John Deere et Solorrow !

Info firme - Des échanges de données fluides entre John Deere et Solorrow !

John Deere et Solorrow collaborent en vue de simplifier le transfert de données et de cartes de préconisation entre le matériel et les applications. C'est du moins ce que propose l'appli géolocalisée de Solorrow, via laquelle, l'agriculteur peut créer ses cartes et les retrouver directement sur le terminal de son pulvérisateur ou de son épandeur d'engrais par exemple. Seul critère requis : que l'équipement soit compatible Isobus.

[Vu sur le net] Inédit - Les soeurs de l'Abbaye de Boulaur envahissent le capot d'un tracteur John Deere

En plein chantier de reconstruction d'un bâtiment agricole, les soeurs de l'Abbaye de Boulaur prennent la pose autour du tracteur John Deere qui vient de leur être offert pour effectuer les travaux de la ferme. La scène date d'il y a deux ans, moment où les religieuses font la photo en remerciement à leur donateur. Symboliquement, elle orne désormais la page d'accueil du site internet destiné à vendre les produits qu'elles fabriquent sur l'exploitation agricole : confiture, pâté, fromage et farine.

Operations Center - John Deere dit stop aux problèmes de compatibilité entre marques !

Operations Center - John Deere dit stop aux problèmes de compatibilité entre marques !

Avec Operations Center, la gestion des données gagne en simplicité et en efficacité grâce à la compatibilité du système avec les machines des autres marques. Et même plus besoin de bénéficier de la télématique, l'application permet l'échange de données via son smartphone. L'agriculteur gagne en simplicité d'utilisation et peut aussi intégrer ses anciennes données dans le dispositif. Plus de 250 logiciels de gestion ou solutions sont connectés à Operations Center.

Info firme - Aucun salon international en 2021 pour John Deere

Info firme - Aucun salon international en 2021 pour John Deere

John Deere stoppe sa participation aux salons européens pour l'année comptable 2021, soit jusqu'à fin octobre de l'année prochaine. Le prochain Agritechnica n'aura donc pas à se priver de l'un des principaux exposants, à l'inverse du Sima à Paris et de l'Eima à Bologne. Les événements locaux restent en vigueur dès lors que les conditions sanitaires seront garanties pour préserver la santé de chacun.

[Vidéo] John Deere X9 - La batteuse aux 1 000 quintaux/heure tient-elle ses promesses ?

[Vidéo] John Deere X9 - La batteuse aux 1 000 quintaux/heure tient-elle ses promesses ?

Lors de la première présentation de la moissonneuse-batteuse X9 à Agritechnica, John Deere avait mis la barre haut en annonçant un débit de chantier de 1 000 q/h avec un taux de pertes inférieur à 1 %. Lors de la journée de démonstration organisée à Buigny-Saint-Maclou près d'Abbeville dans la Somme, le constructeur a confirmé que son vaisseau amiral n'était pas là pour amuser le terrain. Dans une parcelle de blé dont le rendement moyen dépasse 100 q/ha, l'engin avale les hectares à 7 km/h de moyenne. Soit un débit de chantier de 108 t/h. Autant dire que les bennes ne vont pas chômer !