Agritechnica - John Deere absent d'Agritechnica en 2022 !

La semaine dernière, plusieurs sites anglo-saxons évoquaient l’absence de John Deere à la prochaine édition d’Agritechnica à Hanovre (Allemagne) en février 2022. Une absence confirmée par le constructeur ce lundi 15 novembre.

John Deere, grand absent de l'édition 2022 d'Agritechnica John Deere, grand absent de l'édition 2022 d'Agritechnica (©Chris McCullough) 

C'est officiel, John Deere ne fera pas partie des exposants d'Agritechnica 2022, le plus grand salon européen du secteur agricole et du machinisme agricole.

Cette absence est justifiée par « plusieurs raisons qui ne recommandent pas la participation en raison du nouveau calendrier en février et mars. Compte tenu de la nouvelle date du salon au printemps 2022, nous attendons beaucoup moins de visiteurs des marchés nationaux et internationaux », explique Ralph Lenge, manager des relations publiques John Deere en Allemagne. Cette absence inédite du constructeur a été confirmée à Terre-net.fr par Alexandra Bordes, responsable communication France du constructeur américain.

Il ajoute également que « dans la période de février mars, les agriculteurs et les entrepreneurs sont déjà de retour au travail dans leurs champs. Nous nous attendons à ce que de nombreuses décisions d'achat pour la saison 2022 aient déjà été prises pour le printemps de l'année prochaine. »

Les constructeurs ayant déjà confirmé leur présence en tant qu'exposants pour Agritechnica en février 2022 sont notamment Claas, Case IH, Argo, AGCO, SDF, Kubota, Amazone, Kuhn, Kverneland, Krone, Horsch, Lemken, Pottinger, Grimme et Väderstad.